Sélectionner une page

TUTO EXPRESS – COMMENT CHANGER LE THÈME DE VOTRE NAVIGATEUR GOOGLE CHROME

06
juin, 2017

Internet | Tutoriel

Vous surfez souvent sur le web grâce à votre navigateur Chrome ? Peut-être avez-vous envie de modifier le thème Google chrome par défaut, un peu terne pour vous ?

Sachez qu’il est possible de le personnaliser et le rendre plus coloré grâce aux thèmes. C’est ce que je vais vous montrer tout de suite dans ce Tuto Express du mardi.

Pourquoi devriez-vous posséder une adresse mail gratuite

Dans le dernier Tuto Express, vous avez pu voir comment ajouter vos sites préférés sur votre barre personnelle rapidement. 

Aujourd’hui, toujours dans Google chrome, nous allons voir comment changer de thème.

Si vous en avez marre de toujours voir le thème un peu triste de votre navigateur Google Chrome, il est alors temps de lui donner quelques couleurs et un peu de personnalisation.

De plus, il  vous faudra moins de trois minutes pour le mettre en place et enfin égayer vos surfs quotidiens. 

Si vous souhaitez apprendre comment modifier le thème dans votre navigateur Google Chrome, cliquez sur la vidéo ci-dessous : 

I – Installer un nouveau thème Google Chrome

Tout d’abord, ouvrez votre navigateur Google Chrome. Une fois ouvert, dirigez-vous en haut à droite vers le bouton « Menu ». C’est celui avec les trois points verticaux.

 

Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur « Paramètres« . Un nouvel onglet va alors s’ouvrir dans votre fenêtre. 

Ensuite, dirigez-vous dans la section « Apparence » et cliquez sur le bouton « Obtenir d’autres thèmes« . Vous serez alors redirigé vers la page des thèmes de Chrome Web Store. 

À noter : Il est possible de vous rendre directement sur l’adresse url suivante https://chrome.google.com/webstore/category/themes, pour accéder directement aux différents thèmes de Google Chrome. En effet, le Chrome Web Store est le magasin officiel pour personnaliser votre navigateur Google Chrome. C’est d’ailleurs au même endroit que vous pourrez trouver des extensions, jeux et autres applications Google. 

1.1 – Installer le thème de son choix

Une fois sur la page des thèmes, il ne vous restera plus qu’à choisir celui que vous préférez. Ils sont classés suivant deux types de catégories : 

  • Couleurs : noir, rouge, blanc, etc.
  • Thèmes : super-héros, conquête spatiale, voitures, chats, etc.

Sélectionnez un thème en cliquant une fois sur celui-ci. Pour vous aider dans votre sélection, vous pouvez vous fier aux étoiles et aux avis donnés par les utilisateurs du thème.

Le choix le plus judicieux sera surtout celui du thème qui vous plaît le plus. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Une fois votre décision prise, cliquez simplement sur le bouton bleu « Ajouter à Chrome« . À ce moment là, le téléchargement du thème se fait alors immédiatement.

À noter :  Toujours vérifier que le thème choisi soit compatible avec votre ordinateur ou appareil mobile avant de le télécharger.

Une notification s’affichera tout en haut du navigateur pour vous confirmer son installation.

Il ne vous reste plus qu’à voir le résultat sur votre navigateur. Vous pouvez choisir autant de thème Google chrome que vous le souhaitez. Évidemment, si vous constatez que celui-ci n’est pas tel que vous le souhaitiez :  modifiez-le.

Pour cela, ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur, en cliquant sur la case grise vide à droite de l’onglet actif ou utilisez le raccourci suivant : Ctrl + T

  II – Revenir au thème par défaut dans Google Chrome

Si vous ne souhaitez plus utiliser un thème une fois installé, il est tout à fait possible de revenir sur votre décision. Ainsi, dirigez-vous à nouveau vers les paramètres de Chrome comme vu précédemment.

Ensuite, repérez une nouvelle fois la section « Apparence » et cliquez sur le bouton « Rétablir le thème par défaut« .  Patientez quelques secondes et ouvrez un nouvel onglet pour vérifier. Et voilà !